top of page

Un massage c'est une forme de discussion avec le corps, ce qui demande au praticien d’être à l’écoute de la plus subtile des réactions du client.  -Charles

Mon massage suédois est teinté des différentes approches que j'ai étudiées. 
Je m'adapte à chaque personne et à chaque massage pour vous offrir ce que vous avez envie et/ou besoin.

Le massage yoga-thaï s'adresse à tous, j'adapte mon massage pour chaque personne.
En vidéo et en photo ça semble toujours plus "intense" que dans l'expérience.  Ça peut être très doux, relaxant, berçant, comme ça peut être un peu plus acrobatique et profond, selon les désires et besoins de chaque personne.

Ancre 1

Avant le traitement:

Avant la séance de massage, nous identifierons le but de votre visite : soulagement de douleurs, de maux précis, de tensions, ou détente, etc. Nous évaluerons votre niveau de stress et nous procéderons à votre bilan de santé. Par la suite, nous déterminerons ensemble si l’approche sera surtout thérapeutique ou davantage axée sur la détente, même si l’une n’exclut pas l’autre. Puis, nous discuterons de vos préférences, notamment quant à la pression à exercer, le type de toucher, la vitesse d’exécution et la musique d’ambiance. L’intention est avant tout de vous offrir une séance de détente qui réponde à vos besoins thérapeutiques.

Après le traitement:

 Je vous proposerai des exercices d'étirement et de renforcement pour corriger certains déséquilibres musculosquelettiques.

Certaines problématiques qui nous causent des douleurs ne sont pas seulement liée à des muscles tendus, mais aussi à des muscles lâche ou faible.  Un approche qui associe le travail fait de votre côté et les traitements en massothérapie contribuera à l'élimination du problème.

 

Le massage-yoga thaïlandais est un traitement thérapeutique au cours duquel le praticien étire et masse le corps et les méridiens énergétiques du corps. Le massage-yoga thaïlandais se pratique au moyen de techniques d'étirement, de balancements légers et de respiration empruntées au yoga et au moyen de pressions exercées avec les paumes et les pouces le long des lignes d’énergie. C'est comme jouir des effets du yoga sans avoir à produire l'effort soi-même. Le massage-yoga thaïlandais s'inspire du yoga, de la méditation et de l'ayurveda* et se base sur une croyance selon laquelle l'énergie circule le long de canaux corporels et s'emmagasine à des points précis (centres énergétiques). Il permet de solliciter les systèmes musculaire, circulatoire et nerveux, pour libérer cette énergie. Les tensions du corps se relâchent et ainsi l'équilibre physique, mental et spirituel s'atteint plus facilement et le processus de guérison naturelle du corps s'en trouve amélioré. *L'ayurveda est une médecine traditionnelle indienne vieille d'environ 5 000 ans et pratiquée aujourd'hui un peu partout dans le monde comme médecine douce.

En Sanskrit, le terme signifie « science de la vie ».

Le massage thaïlandais pour femme enceinte sera plus doux et adapter dans ses postures et son approche.  L'intention sera de libérer les tensions musculaires, favoriser la détente et la cicurlation, permettre un meilleur sommeil.

Bienfaits physiques du massage-yoga thaïlandais

Étire et tonifie les muscles

Augmente la circulation sanguine et lymphatique

Relâche les tensions musculaires

Améliore la souplesse et la mobilité des articulations

Fortifie le système immunitaire

Favorise la détoxification

Rétablit l’équilibre énergétique du corps

Renforce la posture et les points d'appui

Accroît le niveau d'énergie

Bienfaits mentaux et émotionnels du massage-yoga thaïlandais

Procure une sensation de détente

Réduit le stress et l'anxiété

Apaise l'esprit

Maintient l'harmonie émotionnelle

Favorise la concentration et la créativité

Renforce la confiance en soi

Que ressent-on lorsqu'on reçoit un massage-yoga thaïlandais?

Le client qui s'abandonne aux mains d'un praticien-expert fera l'expérience d'une thérapie rythmique qui tient compte du besoin qu'a le corps de se mouvoir et de s'étirer. Il s'agit d'un traitement à la fois physique et énergétique où le toucher enveloppant et réconfortant se fait en douceur. Le client se sent par la suite apaisé, libéré de tensions musculaires, énergétiquement équilibré et bien dans sa peau.

Comment le massage-yoga thaïlandais se pratique-t-il?

Le massage-yoga thaïlandais s’offre sur un matelas spécial – on suggère de porter des vêtements confortables. Aucune huile n’est utilisée. Qu'il s'agisse d'une approche relaxante tout en douceur ou d'un traitement musculaire vigoureux, il s'adapte à toutes les préférences et respecte les limites de chacun, peu importe l'âge ou la souplesse.

Le massage suédois allie fermeté et douceur. Il s'exécute autant sur les attaches musculaires que sur les tendons et les muscles. Il a pour but de procurer une grande détente musculaire et favorise ainsi une augmentation de l'amplitude de mouvements. Le massage suédois suscite une circulation sanguine accrue dans le tissu musculaire, détend les tensions musculaires, permet de retrouver l'élasticité musculaire et tendineuse tout en produisant des bienfaits palpables.  Ce massage favorise l'élimination de l'acide lactique produit au cours des efforts prolongés (sport, travail), facilite la circulation lymphatique, stimule le système immunitaire tout en permettant au système nerveux de se relâcher. On utilise l'effleurage, le pétrissage, la friction, ainsi que des percussions à des endroits ciblés. Ce massage est le plus répandu dans les salons de massage à travers le monde et est surtout reconnu pour ses effets antistress.

 

 

Quelques bienfaits de la massothérapie:

Le massage a souvent pour but de procurer une grande détente, la relaxation musculaire, le relâchement du système nerveux et de favoriser l'augmentation de l'amplitude des mouvements.

 

Le massage suscite une circulation sanguine accrue dans le tissu musculaire, détend les tensions musculaires, permet de retrouver l'élasticité musculaire et tendineuse tout en produisant des bienfaits notables.

 

Le massage favorise l'élimination de l'acide lactique produit au cours des efforts prolongés (sport, travail), facilite la circulation lymphatique, stimule le système immunitaire tout en permettant au système nerveux de se relâcher.

Autres approches que qui s'intègre à mes traitements et qui teinte mon approche à la massothérapie:

Le massage sabaï (en thaïlandais le mot sabaï veut dire relaxation) est une technique de massage thaï à l'huile, très relaxante, très douce et lente.  Ce massage se distingue notamment par certaines manœuvres, mais surtout par la fluidité avec laquelle chacun des mouvements s'enchaînent les uns après les autres.  Ce massage est très relaxant et enveloppant.

Le massage Kalari est un type de massage ayurvédique utilisé en Inde, sa raison d’être est thérapeutique. Passant de la main au pied, d'un pied vers l'autre, on traverse le corps avec de longs mouvements assez rapides et  parfois profond avec l’intention d’équilibrer le système énergétique et d’aider le corps physique (muscles, lymphe, nerfs, os, etc.).  Le but est d'améliorer le niveau d'énergie vitale et de permettre l'auto guérison du corps.

Le massage bio-cosmo-énergie vise à relâcher les nœuds énergétiques du corps pour favoriser le déblocage émotionnel et la guérison. Cette forme de thérapie s'appuie sur la conviction qu'un corps en santé renferme une énergie à la fois fluide et légère, qui vibre à une fréquence harmonieuse. Les blocages énergétiques, qu'ils soient physiques ou émotionnels, sont engendrés par des émotions inconscientes capables de causer maux et maladies.

La kinésiologie appliquée permet de diagnostiquer certaines problématiques musculaires et de les traiter.  Ses outils sont variés, j'utilise surtout ceux reliés au système musculosquelettique.

"Adaptive Bodywork" est une approche de fasciathérapie.  Ce traitement permet de relâcher des adhérences, de créer de l'espace entre deux muscles ou même dans l'enveloppe du muscle.  Mon analogie préférée pour décrire ce que ce traitement fait est celle d'un jeans qui sort de la sécheuse.  Ils sont tout serrés, comme s'ils avaient un peu rapetissés, toutefois à la fin de la journée ils sont super confortables.  Un traitement de fasciathérapie fera la même chose à vos muscles.

Le massage aux ventouses est une technique basée sur le principe d’activation de la circulation locale. Cette thérapie favorise une décongestion des tissus et une évacuation des toxines.

bottom of page